Club de golf Prince De GallesClub de golf Prince De Galles

Le Club de Golf et Tennis Prince de Galles est la propriété de Développement Cité Clark Ltée., une corporation québécoise.

 

Il y a quelques années, cette compagnie fit l’acquisition, de J. Lemuel Clark, du terrain sur lequel est présentement construit le club de golf et tennis, avec l’intention d’y faire une subdivision résidentielle. Cependant, après avoir rencontré plusieurs obstacles causés par de multiples expropriations et de changements de zonage, le terrain n’était plus favorable à la construction résidentielle.

 

En 1998, un nouveau zonage était donné au terrain et une nouvelle vocation s’annonçait pour cet emplacement de 70 acres situé à un des endroits les plus stratégiques. La compagnie, avec Vincent Scallon à sa direction, décida donc de poursuivre les enquêtes nécessaires sur la rentabilité d’un projet d’une telle envergure. Suite aux conclusions positives obtenues, c’est au cours de l’hiver 1998-99 que Vincent Scallon fit la conception et dessinait ce qui allait devenir le Club de Golf et Tennis Prince de Galles.

 

Durant l’été 1999, sous la direction personnelle de Vincent Scallon, les travaux de construction débutèrent et se poursuivirent jusqu’au 21 septembre 2001, date à laquelle, sous la présidence de M. Cément Nault, maire de Bromptonville, on procéda à l’inauguration officielle, au club house, devant plus d’une centaine d’invités.