Club de golf Saint-JeanClub de golf Saint-Jean

Club de golf Public

Le club de golf Saint-Jean, établi dans la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu il y a plus de 85 ans, offre un parcours classique de 18 trous qui se démarque par des allées, des tertres de départ et des verts soigneusement manucurés. Quelques étangs et le ruisseau Bernier, dont les méandres «agrémentent» pas moins de huit trous, ajoutent à la difficulté du parcours.

L’herbe longue, les sous-bois et les fosses de sable, bien entretenus, défient le golfeur imprécis tandis que les nombreux îlots fleuris et autres aménagements paysagers, élégamment répartis, contribuent à rehausser l’agrément visuel et tempérer l’humeur. Les arbres d’essences variées, notamment des chênes et des saules majestueux, des ormes, des érables et des conifères parvenus à maturité, donnent un cachet particulier au terrain.

Quatre aires de pratique permettent de peaufiner toutes les facettes du jeu: le terrain de pratique pour les coups longs, un trou de pratique de 140 verges avec fosses de sable pour le jeu court, ainsi que deux verts pour les coups roulés. Apportez votre élan, le reste est fourni.